Comment faire du home staging pour une vente immobilière à Colmar ?

Partager sur :
Comment faire du home staging pour une vente immobilière à Colmar ?

Pour accélérer la vente d’un bien immobilier, en soigner la présentation est essentiel. Cela permet d’attirer plus d’acheteurs potentiels et de recevoir, rapidement, une offre d’achat. Pour valoriser le bien, le home staging est la meilleure technique à adopter. Voici comment faire.

Désencombrer les lieux

Avant une vente immobilière à Colmar, il est important de commencer par enlever les meubles et éléments de décor superflus dans chaque pièce. Le but est d’alléger le décor pour pouvoir réaménager la pièce facilement. Si vous ne savez par où commencer, videz toutes les pièces puis réintroduisez uniquement le strict minimum à savoir le mobilier essentiel et quelques objets décoratifs. 

Faire un grand nettoyage

Avant la prise de photos et les visites, il est important de nettoyer le bien de fond en combles, et du sol au plafond. Il faut que les acheteurs découvrent un bien propre, bien rangé et qui respire la fraîcheur. Il existe des agences de nettoyage spécialisées qui sont capables de redonner un coup de jeune aux carrelages et parquets usés par le temps.  

Repeindre les murs

Il est conseillé de repeindre les murs en blanc pour rendre les lieux neutres. Cette couleur accentue aussi le volume et la luminosité. Si les murs sont couverts de papier peint, veillez à ce que le revêtement soit en bon état, propre et ne se décolle pas. Il peut parfois être intéressant de remplacer du papier peint vieillot par un modèle plus clair.

Réparer les petites imperfections

On ne vous demande pas d’entamer de grand chantier, mais de procéder aux petites réparations comme combler les trous dans les murs, remplacer une ampoule qui ne marche pas … Cela embellit l’aspect visible du bien et encourage les acheteurs à passer à l’achat. 

Réaménager les lieux

Une fois le nettoyage fait, les murs peints et les défauts réparés, réaménagez les lieux pour donner une fonction précise à chaque espace. Essayez, à chaque fois, de libérer un maximum de surface au plancher et n’oubliez pas les objets de décoration neutres et subtils.